Je viens de lire une nouvelle qui me dépasse pas mal.
Imaginez vous qui y en à qui vont s'installé sur le fleuve dans un mois de mars avancé pour pratiqué la pêche blanche.
Pourtant, la plupart du monde qui pratique ce sport d'hiver savent bien que les glaces sur les cours d'eaux, comme rivières et fleuve, circule un courant continuel et que dans ces circonstances les glaces sont d'une épaisseur irrégulières, vous pouvez aussi bien mesurer la glace à votre position, et que 2 mètres plus loin, elle va être beaucoup plus mince, car c'est le courant qui forme cette irrégularité de l'épaisseur de la glace. ( le courant use )
En plus ! Ils osent amener leurs enfants avec eux autres.
Personnellement... La pêche blanche était toujours terminer à la fin de février
j'ai pratiqué la pêche blanche pendant quelques années à Berthierville, et ce que je pense de cette attitude, de pratiqué cette pêche dans le mois de mars " avancé " a part de ça, est simplement un manque de jugement, et de responsabilité de leur part en plus d'être incoucieux ce qui les exposent à un réel danger.
Au moins s'ils expliquaient à leurs enfants le réel danger qu'ils courent, et encore même les interdire l'accès serait l'idéal. C'est le genre de monde qui connaissent tout, si vous voyez ce que je veut dire. La discution est peine perdu à l'avance.
Le ministère de la chasse et de la pêche devrait produire la fermeture des endroits à risque comme le fleuve St-Laurent et certaines rivières à gros courant.
Lien de cette nouvelle:
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/03/20090308-074200.html
Histoire d'une famille chanceuse.
La glace cède sous leurs pieds.
On ne sait jamais ce qui se cache sous le couvert de glace d'un cours d'eau. La famille Sigouin en sait quelque chose : le poids d'un frêle enfant de 5 ans a suffipour faire céder la patinoire du canal Chambly, il y a quelques jours...
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/03/20090308-073201.html

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire