La température était parfaite pour ce genre d'activité, ils annonçaient seulement 40% de probabilité de pluie, donc nous avons pris chaussures ce matin en direction de St Jean de Matha.
Je doit vous avisez qu'il ya une admission de $8/personnes pour entrée sur les lieux.
En première partie, nous avons descendus complètement au bas des chutes aux dernières table à pic-nic avec des prises photos ici et là, ensuite nous sommes remonté en direction de la passerelle pour traversé sur le côté de Ste Mélanie et prendre la direction de Ste Béatrix. À mi-chemin nous passons une talle de framboisier ce qui en prennait pas plus pour s'arrêter pour une dégustation sur place. :)
Une fois rendu sur place à Ste Béatrix, ont c'est installé aux tables pour notre dîner, et pendant que l'ont mangeaient, Sébastien vérifie le radar et il démontre une cellule orageuse qui se dirige droit vers nous.
Nous jugeont avoir suffisamment de temps pour aller traversé cette superbe passerelle un peu plus loin tellement haute et impressionnante et revenir avant cette cellule qui s'approchait.
Une fois la passerelle traversé, direction vers l'aire des toilettes avant de se faire rincé ben comme il faut. Heureusement, nous étions vraiment à la bonne place au bon moment car, tout le long du trajet, il n'y a aucun abris pour contré ce genre de dépression que Dame Nature peut nous envoyé occasionnellement. :)
Nous avons été coincé dans l'aire publique une trentaine de minutes avant de pouvoir repartir, mais avant tout, nous avons checké à nouveau le radar pour voir s'il y avaient d'autres cellules orageuses qui venaient de notre côté et tout était ok, donc....GO!
À notre retour, il s'est développé une cellule en cour de route, et «pafff» protégeons nos appareils électronique du mieux que l'ont peut car nous avons omis d'apporter chacun imperméable, nous choississions les arbres les plus couverts pour ralentir cette pluie qui nous a bien eu. HAHAHA!
Finalement au retour à l'auto, nous avons tout vérifié nos appareils et tout est correct, mais rien empêche que ça peut faire parti du programme des mésaventures comme celle-ci et ça été une journée extraordinaire.
Merci à Sébastien Bruneau et ont reprend ça de plus belle. (Y)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire