
La semaine passé, des carcasses de corneilles ont été découvertes, en bordure de la route, dans la zone industrielle de Notre-Dame-des-Prairies. Les employés municipaux ont nettoyé les lieux.
La scène est horrible.
Des carcasses de corneilles empilées les unes sur les autres, disposées dans un champ, à l'abri des regards.
Rien pour redorer l'image des chasseurs qui, bien que peu nombreux, sont bel et bien autorisés à guetter cet oiseau jusqu'au 30 avril.
«Nous avons des chasseurs dans la région. Majoritairement, ils se débarrassent des carcasses comme il se doit, mais certains, malheureusement, n'en disposent pas de la bonne façon», souligne le lieutenant Jacques Gilbert, chef de service pour les bureaux de Joliette et Saint-Michel-des-Saints du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF).
Mon opignon !
Peut -ont classée cette activité comme étant un sport ?
Qu'est ce que ça leurs donnent de tué ces oiseaux juste pour le plaisir et en plus de les laissées traînées sur le bord de la route, mais le pire dans tout ça c'est qu'il ya des associations ou des clubs de ces activitées qui donnent des récompenses (trophée ou autres) pour ceux qui amassent les meilleurs récoltes.
Un moment donné, va falloir qu'ils réalisent que c'est un activité barbare, même qu'ils y en à qui sont vraiment conscients de leurs actes primitifs et s'en balancent litéralement.
Un vrai monde de fou !
P.S. Je ne parle pas au travers mon chapeau, car j'ai été moi même à une certaine époque un amateur de chasse, mais avec divers incidents, m'as fait changer la vision des choses.
P.S. Je ne parle pas au travers mon chapeau, car j'ai été moi même à une certaine époque un amateur de chasse, mais avec divers incidents, m'as fait changer la vision des choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire