mercredi 13 juin 2018

12 juin 2018 - Ride au bord du fleuve.

Au départ mon idée était de me rendre à Lanoraie et une fois rendu sur place...roulé vers le Casse Croûte Chez Cocotte pour un bon hot dog et une frite ensuite prendre la direction de Berthierville.
Le Casse Croûte chez Cocotte sur la route 138 entre Berthierville et Lanoraie

J'ai eu envie d'aller voir le bord du fleuve cet après midi là. Je sais qu'il y a de bonnes rafale de vent mais tout de même je nme suis dit « en y allant tranquillement le temps d'une rafale» :)
Alors je me lance en direction de Lanoraie par le rg. Sud de St Thomas de Joliette, ont aime ça passer par là, parce qu'il n'y a aucun trafic, un beau petit rang tranquille, même que j'ai fait une certaine distance à 40 km/h et sur un sprint j'ai atteint 44.3 km/h. Ça allait bien.
J'ai bien vu les quelques pancarte de travaux sur la route que j'ai traversé à 7 km/h à St Thomas de Joliette sur une distance de près de 1 km et je continue mon chemin.
Le chemin de la tourbière de Berthier...une merveille, mais une fois rendu à l'autre bout je m'aperçois que le viaduc est barré.
Ha non pas vrai!
Je m'aproche pour constaté mon dégât émotionnel, je retourne de bord pour effectué un retour vers St Thomas. Finalement Je décide d'aller voir un travailleur sur place pour lui demander ss je pouvais passer à pied le long du trottoir et il m'as donner le OK.  COOL  (Y)
Je me rend à Lanoraie en direction du Casse Croûte en salivant l'odeur d'un bon hot dog et frite.

Je prend quelques photos du bord du fleuve et navire à l'horizon.
 

«Un anecdote à ce propos; l'an passé mon chum Mario Musique et moi nous avions arrêter pour mangé un bon dîner, j'avais tellement faim que j'aurais mangé une pogné de garnotte mais une fois rendu sur place, nous nous apercevons que le Casse Croûte est fermé.... maudit batard.» 

Cette année, j'y suis retourné avec mon chum Mario Bourassa, mais cette fois nous avons déguster un bon lunch et j'ai constaté que l'horaire avait changé. «Le lundi et mardi fermé»

Maintenant pour revenir a ma run de vélo actuelle, j'arrive au Casse Croûte, installe le vélo et je m'aperçois qu'il est fermé. «criss de tabarnak» j'y avais pas pensé pantoute qu'on était mardi.

 

Heureusement que je m'avais apporté une barre énergique que j'ai mangé sur place et une fois terminer et reposé, j'amène mon vélo en arrière pour aller au toilette et...
«voyons donc toé» un cadenas dans la porte des toilettes.
Ma réaction? «Là je sacre mon camps d'icitt avant qu'ils me mettent un sabot Denever sur mon vélo»

Une fois rendu à Berthierville, je me rend au boulevard Gilles Villeneuve pour redescendre vers St Élisabeth.  Pas bien loin à la sortie de Berthier il y a un pont couvert qui mène sur le chemin de la Bayonne Nord un beau chemin tranquille. Étant un rang sinueux je me suis dit qu'avec les bonnes rafales de vent que je commençais a affronté pour mon retour, les rafales seraient diminuer par les arbres, et granges etc... mais ça été plus ou moins.
Je me rend à St Élisabeth et en cours de chemin j'ai atteint mon 500 km au cumulatif.
Une fois rendu à St Élisabeth, je décide d'emprunter le chemin St Thomas en affronté les rafales mais une fois rendu au bout je serai aux portes de Joliette. Ce qui s'est bien passé.
Voici la carte de mon trajet pour une ride de 65,85 km
Sur ça..... et bien Bonne journée! - Bonne soirée!


Aucun commentaire: