dimanche 30 décembre 2018

Bilan Sportif et Plein Air 2018

Mon bilan sportif et plein air pour l'année 2018

Bodybuilding:
Maintenant et officiellement que je close mon année 2018 avec 150 entraînements. Un petit 3 jours «OFF» avant de commencé l'année 2019 en force. (Y)




Randonnée pédestre:
9 sortie: Matawinie (2), chute à Bull (3), chute Monte à Peine, Montagne Noire, Mont Sourire, Sept Chutes.


Vélo:
8 mai 2018: Notre Dame de Lourdes.  (Sébastien Bruneau)
14 mai 2018: St Liguori de Montcalm.  (solo)
24 mai 2018: Lanoraie.  (Mario Bourassa)
29 mai 2018:  St Liguori de Montcalm.  (Richard Bruneau et Mario Musique)
31 mai 2018: Rawdon.  (solo)
1 juin 2018: circuit Joliette. (solo)
2 juin 2018: circuit Joliette.  (solo)
3 juin 2018: circuit Joliette.   (Mario Bourassa)
11 juin 2018: (Cannondale)  circuit Joliette.   (Richard Bruneau)
 12 juin 2018: Berthierville. (solo)
 13 juin 2018: circuit Joliette.  (solo)
15 juin 2018: St Sulpice.  (solo)
16 juin 2018: circuit Joliette.  (solo)
17 juin 2018: circuit Joliette.  (solo)
18 juin 2018: piste cyclable.   (Richard Bruneau et Mario Bourassa
20 juin 2018: St Ambroise - St Félix de Valois.  (solo)
22 juin 2018: Berthierville - Lanoraie - Lavaltrie - St Sulpice.  (solo)
24 juin 2018: ride à Notre Dame de Lourdes.  (solo)
10 juillet 2018: l'Assomption. (solo)
13 juillet 2018: piste cyclable.  (Richard Bruneau)
20 juillet 2018:  St Sulpice. (solo)
16 septembre 2018:  St Liguori de Montcalm ( Sébastien Bruneau)

Saison 2018 terminer, 22 sorties pour un total de 1220 km - pour une moyenne de:  55,45 km



raquette à neige:
4 randonnée aux Îles Vessôt.

 



dimanche 18 novembre 2018

18 novembre 2018 - Randonnée raquette aujourd'hui.

Deux endroit ...Base de Roc et les sentier juste à côté de la carrière Joliette.
Base de Roc...À quelques endroit ça été assez rock and rolll dans les joncs et les repousses de l'été dernier, j'ai dû m'assurer que le marais soit assez geler pour traversé de l'autre côté. Une grande surprise une fois avoir traversé. j'ai entré dans un ravage de chevreuils que vous constaterai avec les photos. Content de l'avoir défriché le premier ce sentier de raquette. Je me suis rendu jusqu'à la passerelle des île Vessôt.
La prochaine sortie, je traverserai la passerelle pour aller tapé ma trail de l'autre côté jusqu'au petit pont comme l'an passé.
À mon retour à l'auto, vu qu'il était de bonne heure, j'ai décider d'aller sonder ce petit coin juste à côté de la carrière Joliette.
Là aussi y a du chevreuils, car il s'en frappe de temps en temps sur la route 131 et en allant prendre une marche de santé cet automne avec Sébastien, j'ai constater que le bois était propice a une colonie de lièvres.
Un beau coin pour une sortie en famille avec enfants, un parcours que je classe «débutant».
Finalement, je n'ai pas vu aucune piste de lièvres et de chevreuil, probablement que ça n'as juste pas adonné.


















mardi 30 octobre 2018

Mendoza Puma Natural

C'est la marque de ma nouvelle carabine donc j'ai fait l'acquisition hier.
Mendoza Puma Natural calibre .22 semi automatique chargeur tubulaire 17 coups avec télescope Buckner garanti à vie.
Au départ je visais la Puma Camo mais une fois sur place, avant d'aller la chercher au sous sol, il m'as montré une autre qui était sur place et je l'ai trouvé vraiment belle sur bois au naturel.
Finalement j'ai changé d'idée et je suis reparti avec celle que la crosse est en bois dont voici la photo. J'ai bien hâte d'aller essayé cette carabine avec des heures de plaisirs.



mercredi 24 octobre 2018

24 octobre 2018 - Un petit tour à la chasse en après midi.

Ce matin j'ai fait mes petittes choses à faire, et avec un après midi libre, j'en ai profiter pour aller faire une tournée de chasse aux petits gibiers à St Norbert.
J'ai décider de retourné dans mon spot No.2, un bois mixte et sale quelques fois, mais officiellement, qu'il ya une forte colonie de lièvre, car c'est tapé de trail de lièvre, a certaines places je pourrais étendre quelques collets et mes chances seraient forte que j'en pogne même a ce temps-ci sans neige.
Dans l'ensemble, il ya aucune raison pour que ce ne soit pas une bonne talle de chasse. Tous les atouts y sont, arbres fruitiers (aubépines (snelle), ruisseaux, bouleau pour leurs bourgeons, etc.  Mais la gelinotte ne sera pas facile à prendre dans ce coin, car il n'y a aucune trail pour se déplacé plus discrètement, ça se passe directement dans la forêt avec feuilles, branchailles et autres, c'est comme partir une laveuse dans une bibliothèque. (genre)  :)
 Après 1 heure de chasse, j'ai fait levé une gelinotte mais je ne l'ai jamais vu car j'étais dans un coin de bois sale. et c'est tout ce que j'ai eu connaissance qui a lever.
Comme ils disent: «meilleur chance la prochaine fois!»


mardi 23 octobre 2018

Nouveau poids, nouveau corps.

wow! ce matin, j'embarque sur la balance pour un 151 lbs.
j'ai passer de 172 lbs à 151 lbs.
La planche et le plein air c'est vraiment efficace. (Y)

dimanche 21 octobre 2018

18 octobre 2018 - Tournée de chasse à St Jean de Matha

Je me suis rendu dans le secteur du rg. St Léon à St Jean de Matha pour aller scanner cette ancienne emplacement de chasse que nous allions il y a 30 ans et +. Tout juste avant d'arriver, à quelques 200 mètres de mon stationnement sélectionné, une belle gelinotte sur le terrain d'un monsieur juste à côté du chemin. Est ce une bonne augure? Nous verrons bien! 
Une fois rendu sur place, je me greille de mon équipement et c'est un départ. (Pour mieux suivre, voir les cartes publiés)
La partie du bas le long de la route est devenus privé, donc ont s'abstient de s'y rendre, par contre la partie du haut qui longe le long du cap de roche et la montagne est en accès libre, en tk aucune barrière ni pancarte donc ça bien l'air ok pour ce secteur. J'ai fait un bon tracé qui m'as donné comme résultat, 1 ou deux gélinotte qui ont lever.
Mon commentaire: un bon spot de bois mixte, reste à savoir quelle est la grosseur de la colonie de gelinotte qui y vivent, et pour ce qui est du lièvre une talle impressionnante donc je ne m'inquiète vraiment pas pour la colonie de lièvre qu'ils peut s'y caché la dedans.
Il y aura une prise 2 pour ce territoire.











mercredi 17 octobre 2018

17 octobre 2018 - Un histoire de chasse.

Cet après midi j'ai été faire une tournée de chasse dans le territoire No. 2 à St Norbert.
Après 3 heures de chasse ou je n'ai absolument rien fait lever, Voilà qui passe devant moi a une vingtaine de mètre, un beau chevreuil que j'ai pu aperçevoir
un 2-3 secondes et je continue ma chasse aux petits gibiers. Une fois avoir presque terminer une bonne partie du contour du terrain, voilà que je fais lever une
première gelinotte, donc je pars scanné le terrain en direction de son évasion, mais une fois après avoir fait un méchant boutte, le soleil commence à être bas,
je commence a pensé a mon retour. Pendant que je suis entrain d'enlever ma ceinture de cartouches, j'aperçois à l'autre bout..(300 pi.approx.)
une gelinotte qui traverse le chemin d'asphalte en marchant sur un beet pas trop pressé. J'ai bien pris soin de me faire un repère d'ou elle est entrée.
Je referme ma valise de l'auto et vais jeter un petit coup d'oeil, tranquillement et une fois sur place j'ai pas eu la chance de la coisée, mais sur le bord du fossé
j'apercois comme si c'était un tas de plume, je m'approche et toute une surprise..une geliotte de morte encore toute chaude avec les deux ailes de cassé. j'ai attendu
un bon 5 minutes sur place et de ce fait que j'ai constaté que cette gelinotte s'était fait frappé par un véhicule lors de sa traversé prédécent l'autre.
j'ai récupéré la poitrine. J'en revenais tout simplement pas de cette histoire. C'est carrément de la chance!
Maintenant, il me manque qu'une seule gelinotte, et un lièvre pour complété mon ragoût pour le temps des fêtes.  (Y)  :)

dimanche 14 octobre 2018

Grand retour à la chasse aux petits gibiers

Après 28 ans de retrait à la chasse, hier le 13 octobre 2018, j'ai effectué un retour a la chasse à la gelinotte huppé et aux lièvre.
Quelle sentation! J'ai tripé asse fort, en plus j'ai rien récolté, mais ça été Super.
Une super journée par contre sans gibier mais c'est pas parce qu'il y en avait pas. LOLLL
En tk...je peut dire que ça passer de près.
En revenant à l'auto je me suis fait écoeuré parce que c'est un terrain privé, donc j'ai plié bagage mais je m'en fou carrément car ma journée était presque fini, Je roule un peu plus loin et je ais voir un autre terrain et en revenant à l'auto. Un Ford F150 arrête et le monsieur me demande si j'allais à la chasse sur ce terrain...c'était le propriétaire du terrain que je venait de passer ma journée..TELLEMENT CONTENT DE L'AVOIR CROISÉ.
Il m'as dit simplement de passer chez eux pour demander l'autorisation et il y aura aucun problème.
C'est gros ça! Ça me GARANTI un terrain de chasse et un super territoire en plus.
j'pense qu'a toute les fois que je vais y aller je vais lui réservé un bon pourboire. Des gens «COOL» de même y en a pas partout.