mercredi 9 décembre 2009

Un coup de sans dessin !

Voici mon dernier coup de sans dessin que j'ai perfectionné pas plus tard que lundi.
J'entreprend l'idée de faire un gâteau au chocolat 2 étages, vous savez le genre de gâteau qui nous met l'eau à la bouche !
Mes préparatifs sont prêt, je mixte le contenu de la boite Betty Crocker aux oeufs et une fois toute pêle mêle je coule mon mélange dans deux moules de 9 pouces et j'envoie le tout au four.
Jusque là tout va bien, je règle mon " timer " pour le temps recommandé, et une fois l'espace temps rendu à l'échéance, je sors le tout et laisse refroidir plusieurs minutes.
Jusque là... ya aucun problème. mais une fois refroidit quelque peu, je démoule mes gâteaux dans une cloche, donc le premier que je dépose à l'envers dans la cloche et le second bien aligné au dessus, hey oui, il est là le problème ! je continue mon histoire.
J'entamme le processus du glacage, le gâteau est encore quelque peu chaud, mais je me dit qu'en y allant tranquillement, tout va bien allé, et ce qui se déroulait comme un vrai pâtissier, une fois le gâteau terminer, hummmmm, il me surviens une envie folle de m'emparer d'un petit morceau, petit ........ est peu être un petit mots :) mais en le coupant je me suis aperçu bien vite que j'avais oublié de glacé le centre de mon gâteau.

J'aurais bien pu le laissé ainsi, mais comme je suis, quelque chose de pas correct, ne peut demeurer ainsi, alors je me dit que si je prenais deux spatules et tout en levant le premier étage de mon gâteau, le déposer dans une assiète, glacé ma base et ensuite je pourrai le redéposer à sa place, mais quelque fois, les choses que l'ont s'imagine ne fonctionnent pas toujours comme nous le percevons, si vous voyez ce que je veut dire :).

Je commence ma mission de sauvetage, j'enfourche le premier étage du gâteau et tout en levant très doucement ( car il est glacé :) ) je parviens a le décoller de sa base et je le tranfère dans une assiète, mais juste avant qu'il soit déposer, une crevasse de un demi pouce avec un 5 sur l'échelle de Riechter viens décâlissé mon espoir, mais tout en gardant un aspect positif, j'ai continué mon périple, glacé le centre de mon gâteau, retourné chercher ma parroi sinistré, avec un peu plus de putty, ça parait pas :) et je parviens a terminer ma job sans trop de dégât.
Je peut vous assurez que pour la prochaine fois, sera pas le même parcours.
Bonne journée - Bonne soirée à tous !

1 commentaire:

Xyfray a dit…

T'as l'air d'un beau sans-dessein là, hein ! :p