
C'est hier en après midi alors que je vais faire mon ptit ménage quotidien sur la rue Bernard, alors que je circulais à pied sur le boul. Barette juste avant le pont de la rivière l'Assomption, j'aperçois une mouette sur le bord du terrain à quelques pieds seulement de la rue.
Je la regarde et je me dit qu'elle est surement malade ou blessé. Dans ces circonstances, ont se pose souvent la question suivante, qu'est ce que l'ont peut faire pour l'aider ? Si c'est une cause maladie, ont pourraient être contaminer en voulant lui porter secours, alors c'est ainsi que continue mon chemin en me disant que quelquefois ce monde peut être autant merveilleux que cruel, mais ce n'est qu'une mouette !
À mon retour de la rue Bernard alors que je suis plusieurs mètres de l'endroit, je vois au loin un homme qui tente d'attrappé cette mouette et du même moment je croise deux personnes qui me disent en passant qu'il tentait de l'attrappé mais elle se débattait et n'as pas pu la retenir, la mouette alla dans la rue et au premier véhicule qui passait, sans l'évité ( bien sûr ) il passait sur la pauvre mouette.
À l'instant, il m'est monté une source de frustration de voir cette séquence. Je peut vous dire que pour un ptit laps de temps , je m'en suis voulu, mais bon, je me suis peut être évité aussi beaucoup d'ennuie, mais ya quelques fois ou la vie nous mets dans des circonstances semblable et que l'ont voudraient pouvoir faire quelques choses pour ces petite bestioles, soit pour un chien égarer, un chat dans la misère, et même une mouette en détresse.